
Réduire les douleurs d’endométriose grâce à une alimentation sans restriction
Tu sais que l’alimentation joue sur tes douleurs d’endométriose et tu aimerais changer ton alimentation pour réduire tes douleurs d’endométriose
MAIS :
- Tu ne sais pas par où commencer, tu te sens perdue, tu as besoin de soutien dans ta démarche de changement alimentaire
- Tu n’as pas ou peu de repères dans ton alimentation pour l’endométriose
- Tu ne sait pas quoi manger, tu manques d’idées pour composer ton assiette
- Tu ne sais pas pourquoi manger tel aliment, dans quelle proportion et quelle qualité choisir
- Tu culpabilises quand tu manges du pain, des viennoiseries, des gâteaux parce que tu te dis que c’est mal pour l’endométriose
- Tu n’es pas séduite par l’alimentation anti-inflammatoire parce que tu ne veux pas de restrictions alimentaires et tu ne veux pas arrêter le gluten et les produits laitiers
- Tu as peur de ne pas tenir un régime dans le temps
- Tu ne veux pas que l’alimentation guide ta vie
- Tu ne veux pas te sentir couper de tout à cause de ton alimentation
- Tu es entourée de personne qui mangent mal tous les jours, et tu n’arrives pas à bien manger sur le long terme il y a toujours un moment où tu craques
Ce que tu veux, c'est
Le Programme Nourrir te donnera tous les repères pour être sereine avec ton alimentation par rapport à l'endométriose

Je suis passée par là !
Cela fait 5 ans que j’ai changé radicalement mon alimentation pour réduire mes douleurs d’endométriose et vivre sans traitement.
Quand j’ai choisi de prendre en charge mon endométriose de manière naturelle pour soulager mes douleurs, je me suis heurtée à la difficulté de changer mon alimentation.
Je pensais que ce chemin allait être compliqué et peu amusant. Parce que je ne connaissais encore personne qui avait pris ce chemin. Et entre l’entourage qui ne comprenait pas bien ce que je mangeais, la galère pour choisir un plat au restaurant et des tests en cuisine pas toujours concluants… Je me sentais complètement perdue pour réinventer ma cuisine.
Oui au début, c’était compliqué. Je n’avais pas trop de repères, je glanais des informations à droite à gauche sur internet, sur les réseaux, auprès de professionnels. Résultat : je me suis imposée d’arrêter le gluten et les produits laitiers. Force a été de constater que ce type de restriction n’était pas pour moi ! Ça me pourrissait un peu (beaucoup) la vie et bonjour la galère pour aller manger dehors.
A partir de là, j’ai regardé l’alimentation autrement avec un objectif santé et non plus de lutte contre l’inflammation. Ça a tout changé et c’était beaucoup plus doux pour moi. Ça m’a permis de manger ce que je voulais, en comprenant bien l’enjeu de l’alimentation pour mes douleurs sans pour autant me prendre la tête. C’est cette alimentation adaptée à l’endométriose que j’appelle aussi alimentation santé ou alimentation physiologique. Parce que pour moi, l’alimentation me permet d’œuvrer pour ma santé et de respecter mon corps. Grâce à mes changements, je n’ai pas eu de retour de douleurs d’endométriose à l’arrêt de la pilule en 2019.
Adapter son alimentation à l’endométriose n’a pas à être une corvée (bonjour la double peine!) ou soumis à des restrictions !
Avec le Programme Nourrir
👉 Tu auras compris comment fonctionne l’inflammation de l’endométriose, ce qui la nourrit côté alimentation
👉 Tu sauras comment faire évoluer le contenu de ton assiette pour agir sur tes douleurs
👉 Tu auras des bases solides pour commencer une alimentation adaptée à l’endométriose
👉 Tu auras plein de détails sur l’alimentation et le plein d’idées de recettes faciles adaptées à l’endométriose
👉 Tu n’auras plus peur du gluten et des produits laitiers parce que tu auras un rapport plus apaisé à l’alimentation
Ce Programme Nourrir est pour toi si
Les modules du Programme Nourrir
Ce qu’on va voir ensemble, en groupe et en direct pendant 4 semaines
Module 1
Poser des bases saines pour une alimentation adaptée à l’endométriose
Module 2
Comprendre ce qu’est vraiment une alimentation équilibrée et adaptée à l’endométriose
Module 3
Mettre son assiette au service de l’endométriose
Module 4
L’alimentation parfaite n’existe pas
Concrètement comment ça se passe ?
On se retrouve toutes ensemble en live. Tu recevras le lien de connexion la veille dans ta boite mail. Chaque Live dure environ 1h – 1h30. Je transmets mes connaissance en naturopathie et en nutrition adaptée à l’endométriose. Je réponds aux questions et je propose un exercice pour la semaine.
A la fin de chaque module, tu recevras par mail le lien pour retrouver sur le Drive : le PDF du jour + le replay du jour
Le groupe de partage est ouvert dès le début du programme. Il fermera volontairement quelques jours après la fin du programme pour vous laisser le temps de poser les dernières questions. Ce groupe permet d’être soutenue pendant la mise en place des changements. Il permettra aussi d’échanger sur les exercices proposés. Et vous pourrez y poser vos questions.
Modalités Pratiques
Témoignages
Les questions les plus fréquentes
Tu ne te sens pas prête à mettre en place des changements en autonomie
Tu as trop peur de modifier ton alimentation (tu as peut-être plutôt besoin d’un accompagnement en individuel pour aller voir les émotions que cela fait remonter)
Tu connais alors déjà sûrement les grands principes de l’alimentation. Si l’alimentation n’a pas suffit à répondre à tes besoins, tu as peut-être plutôt besoin d’un accompagnement en individuel pour aller à la cause véritable des difficultés que tu rencontres.
Non, dans ce programme je ne propose aucune restriction. Je propose de mettre de la conscience sur ce que l’on mange et je t’explique comment fonctionne un équilibre alimentaire durable, qui ne te torture pas l’esprit et qui respecte ton rythme de vie.
Les Lives sont en replay pendant toute la durée du programme. Tu pourras donc regarder le Live quand tu le voudras. Et le groupe Télégram te permettra d’être en lien avec les autres personnes, poser tes questions, faire part de tes remarques, etc.
Oui l’alimentation a un impact considérable sur les douleurs. Mais pour autant, les changements que tu vas mettre en place ne seront peut-être pas à eu seul suffisant pour régler tous tes problèmes avec l’endométriose.
Pourquoi ?
Parce que dans le groupe il n’est pas évident d’avoir un suivi personnalisé, même si je prends le temps de répondre à TOUTES vos questions, cela n’apporte pas la finesse d’un regard professionnel sur ta situation individuelle.
Et parce le déclenchement de la douleur a plusieurs causes comme un haut niveau de stress, un trop plein d’émotions.