avec l'endométriose sans pilule
Vivre sereinement avec l'endo sans pilule

Une méthode pas à pas pour apprendre à vivre avec l’endométriose sans pilule

Programme en ligne (en mode e-learning)

Aujourd’hui tu es atteinte d’endométriose et tu es dans l’une de ces 2 situations :

  • Tu prends la pilule pour l’endométriose et tu veux l’arrêter sereinement

  • Tu ne prends pas la pilule et tu te sens un peu seule dans la prise en charge de ton endométriose

Peut-être que :

  • tu en as marre des effets secondaires avec la pilule pour l’endométriose : baisse de libido, prise de poids, migraine, humeur instable, saignements à répétition, etc

  • la pilule c’est pas ton truc ce n’est pas dans tes valeurs, tu n’as pas envie de te bourrer d’hormones de synthèse jusqu’à la ménopause ou ton projet bébé

  • tu sens bien que la pilule ce n’est pas la meilleure chose pour ton corps

  • tu continues à avoir des douleurs malgré la pilule

  • tu as envie de retrouver à ton corps et tes cycles

  • tu as peur de l’évolution de l’endométriose sans pilule

Mais tu vois bien que ça coince sur le plan médical. Tu ne te sens pas véritablement accompagnée et soutenue dans ta démarche sans pilule. Les médecins ne te propose que la pilule et n’ont pas vraiment d’autres options si tu ne veux pas ou plus prendre cette pilule.

Comme toi, je trouve qu’il y a un véritable vide au niveau de la prise en charge de l’endométriose dans la situation où une femme ne veut pas prendre de pilule ou l’arrêter.

C’est pourquoi j’ai crée 3 programmes pour les femmes atteintes d’endométriose qui veulent vivre autrement avec l'endométriose.
conseillère symptothermie

Je suis passée par là !

Quand j’ai décidé que j’allais arrêter la pilule en 2018, j’avais peur de 2 choses : le retour des douleurs et de la progression de la maladie. Je ne voulais pas arrêter la pilule et me sentir coincée par les douleurs, au risque de la reprendre faute d’autres solutions.

Alors j’ai décidé de prendre mon temps pour l’arrêter dans les règles de l’art et de mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe bien.

Pendant un an, je me suis préparée à l’idée d’arrêter. Ce que j’ai fait ?

1 – J’ai revu en profondeur mon alimentation.J’ai chois i de penser mon assiette d’une autre manière : un moyen de revenir à la santé (et de la conserver). Je l’ai ainsi rendu bien plus nutritive et nourrissante en y intégrant de nouveaux aliments et une nouvelle manière de cuisiner.

2 – J’ai potassé énormément pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de l’endométriose, de l’inflammation, de l’équilibre hormonal mais aussi de la douleur et de la fatigue.

3 – J’ai travaillé sur moi pour mieux comprendre mon fonctionnement émotionnel, mes réactions au stress. Je me suis faite accompagnée pour cela et me suis outiller pour me sentir plus autonome .

Résultat : quand j’ai arrêté la pilule pour l’endométriose en février 2019, tout s’est bien passé. J’ai eu des cycles où les règles étaient un peu douloureuses mais je savais comment prendre en charge mes douleurs de manières naturelle. Donc ce n’était plus un problème comme avant, où je ne pouvais pas passer une journée sans mes Antadys.

J’ai redécouvert mon corps et surtout mes cycles. Curieuse comme je suis, j’ai alors voulu apprendre la symptothermie (méthode d’observation du cycle qui permet de déterminer ses phases fertiles et infertiles). C’était et c’est d’ailleurs toujours le cas, une manière pour moi de me reconnecter à mon cycle menstruel et de gérer ma contraception de manière naturelle.

Voilà comment j’ai personnellement cheminer avec l’endométriose sans pilule. Ce n’est pas LE chemin à suivre car on a chacune le notre. L’idée est de simplement te partager mon histoire et ce qui me pousse aujourd’hui à vouloir accompagner les femmes sur cette voie.

3 programmes pour vivre sereinement avec l'endométriose

Ces programmes se font en mode e-learning : tu as accès de manière autonome aux différents contenus : PDF, audios, vidéos

Progression logique : On part de la compréhension → action → intégration durable.
Pédagogique & motivant : On ancre petit à petit des changements concrets.
Personnalisable : Chacune avance à son rythme, en piochant dans la boite à outils proposée et s’approprie petit à petit SES outils

Avant de démarrer, tu peux me contacter pour vérifier que le /les programmes te correspondent bien. Tu peux me joindre au 06 81 97 60 61 ou me faire un mail contact[@]aline-demolin.fr

COMPRENDRE

Comprendre l’endométriose et son impact sur ton corps

🔎 Objectif : Te donner les bases pour mieux comprendre ton corps et les mécanismes de l’endométriose.

📌 Contenu :
✅ L’inflammation, le système immunitaire et les déséquilibres hormonaux
✅ Pourquoi l’endométriose provoque douleurs, fatigue et autres symptômes
✅ Les facteurs qui influencent l’évolution de la maladie

NOURRIR

L’alimentation, un levier puissant pour ton bien-être

🔎 Objectif : Construire progressivement une alimentation adaptée à tes besoins, sans frustration ni contrainte.

📌 Contenu :
✅ Les vrais piliers d’une alimentation équilibrée
✅ Stabiliser sa glycémie pour limiter les inflammations
✅ Macro & micro-nutrition : les nutriments clés
✅ Gérer les repas à l’extérieur et en déplacement
✅ Recettes et menus pour faciliter le quotidien
✅ La relation à l’alimentation : écouter son corps et éviter la culpabilité

CYCLIQUE

Explorer ton cycle menstruel et en faire un allié

🔎 Objectif : Comprendre et observer ton cycle pour mieux vivre avec lui et adapter ton quotidien.

📌 Contenu :
 ✅ Observer son cycle

✅ Comprendre les 4 phases du cycle menstruel et leurs impacts
✅ Adapter son hygiène de vie en fonction des phases
✅ Les perturbateurs endocriniens et leur impact

Ces programmes sont pour toi si

tu aimes être autonome pour apprendre et travailler sur toi
tu veux apprendre à vivre avec l'endométriose sans pilule
tu cherches une approche globale pour prendre en charge ton endométriose
tu es prête à mettre en place des changements dans ton assiette, ton hygiène de vie et plus globalement dans ta vie
tu es suivie régulièrement par ton médecin
tu aimes comprendre comment fonctionne les choses et savoir pourquoi tu le fais
tu as envie de reprendre en main ta santé

Témoignages de mes clientes en individuel

« Génial » « Formidable ! » « Extraordinaire, ça a changé ma vie ! » « Super ! Un vrai apprentissage sur soi-même. »

Modalités

Modules en accès autonome : PDF, vidéos, audios sur une plateforme > des clefs de compréhension, des exercices et challenges à réaliser à ton rythme 

Possibilité de prendre des séances individuelles en plus 

douleurs endométriose

Pour voir si ce programme est fait pour toi, tu peux aussi me joindre au 06 81 97 60 61 ou me faire un mail contact[@]aline-demolin.fr

Les questions les plus fréquentes

Non absolument pas. Tu arrêtes la pilule quand tu le souhaites (et avec le suivi de ton médecin). Je ne suis pas là pour te dire d’arrêter la pilule. C’est un choix qui t’appartient. Je recommande de préparer l’arrêt de la pilule au moins 3 mois avant. Cela permet de prendre le temps de travailler sur le terrain inflammatoire et donc de mettre le plus de chances de ton côté pour un arrêt le plus doux possible.

Ce que j’observe chez mes clientes en individuel au bout de quelques mois, c’est qu’elle se sentent beaucoup (vraiment beaucoup) mieux de manière générale. Que ce soit dans leur ventre avec la réduction drastiques des symptômes digestifs et des douleurs de règles. Mais aussi au niveau de l’humeur : un moral plus stable et une sensation de sérénité et de paix. Et un vrai regain d’énergie. Donc je pense que tu peux espérer te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête.

Si tu n’as pas de diagnostic posé mais que tu te reconnais dans l’ensemble des symptômes de l’endométriose ET que tu ne veux pas prendre de pilule pour éteindre tes symptômes, alors tu es alors la bienvenue. Je te propose qu’on échange avant ton inscription comme ça je te confirme cela.

Des PDF détaillée sur des thématiques précises

Des audios d’explication de certaines notions

Des vidéos d’exercices et d’autres outils

Je pense que tu peux compter 1h par semaine pour prendre connaissance du contenu délivré sur la plateforme. Et il y a le temps de mise en pratique de ton côté qui est aussi à prendre en compte, mais ça je ne peux pas dire combien de temps ça te prendra 🙂

Absolument pas ! Je ne prône aucune restriction. Parce que je sais que cela n’est pas tenable dans la durée. Et se priver créer tellement de frustration que cela est contre productif. On peut avoir de vrais résultat sur sa santé sans être obligée de se priver. Les seules restrictions que je peux recommander c’est quand il y a des intolérances ou la recherche d’intolérance avec des symptômes associés ou pendant une cure. Mais ce n’est jamais très long (3 à 4 semaines max !) et vraiment rare.

Ce site n’utilise que des cookies nécessaires à son fonctionnement et au suivi des visites, et qui ne collectent pas d’informations personnelles.