Accompagnement de l'endométriose avec la naturopathie
Suivi Endométriose

Accompagnement sur mesure avec la naturopathie pour les femmes souffrant d'endométriose

En visio ou en présentiel à Bessenay (proche Lyon et L'Arbresle)

Tu as été diagnostiquée d’endométriose, tu es en train l’être ou tu penses en souffrir et tu n’as pas envie de prendre la pilule en continue.

Mais sans pilule :

  • Tu as des règles douloureuses, l’intensité de ces douleurs t’empêche de mener ta journée normalement, cela devient un vrai calvaire avec le temps. Ces crises de douleurs se logent au ventre, au dos, aux jambes et parfois même ailleurs. En plus de cela, tu es constamment ballonnée avec un transit capricieux et tes rapports sexuels sont douloureux. Ou bien, tu as peur de vivre toutes ces douleurs si tu arrêtes la pilule.
  • Tu te sens constamment fatiguée, tu n’as plus de « jus », ce qui t’oblige (trop) souvent à mettre ta vie sociale entre parenthèse. Tu as l’impression que tu passes à côté de ta vie et que tu loupes des opportunités
  • Ces douleurs et cette fatigue impactent ton moral et te rendent irritable. Côté émotionnel, tu te sens en dent de scie au fil de ton cycle menstruel et tes relations avec les autres s’en ressentent. Tu as du mal à accepter l’endométriose et que ta vie ne sera plus jamais la même à cause d’elle
  • Tu as du mal à te projeter dans ta vie avec l’endométriose parce que tu perds confiance en toi et en l’avenir avec cette maladie. Tu crains son développement et sa mauvaise évolution, tu ne sais pas où tu vas avec, si tu pourras avoir des enfants. Tu as peur de devoir te faire opérer à nouveau et que les douleurs s’amplifient
Si je résume
Tu aimerais que ta vie ne soit plus dictée par l'endométriose

Alors si ce que tu veux c'est :

Gérer les douleurs naturellement l'endométriose
Retrouver de l'énergie
Avoir une vie normale avec l'endométriose
CE SUIVI EST BIEN POUR TOI !
Aline Demolin Naturopathe spécialiste de l'endométriose à Bessenay

Je suis Aline Demolin et pour moi, il n’y a pas de fatalité dans ce monde : nos choix personnels ont un impact sur nous, notre santé et bien plus encore.

Je suis convaincue que chaque femme peut retourner ce qui lui arrive avec son endométriose et son cycle menstruel en une ouverture au changement.

C’est pourquoi je guide les femmes à faire leurs propres choix pour elle et leur santé à travers la connaissance de soi : leur corps, leur cycle et leurs émotions.

J’accompagne les femmes à réduire leurs douleurs d’endométriose, retrouver la forme au fil de leur cycle menstruel et favoriser leur projet bébé grâce à des méthodes naturelles et en complément d’un suivi médical

Avec moi, pas d’injonctions ni de restrictions. On apprend à s’observer, se connaître et s’écouter 

Mes principaux outils sont la naturopathie (alimentation, plantes, cures), la relation à l’alimentation, la régulation des émotions, la symptothermie moderne.

Moi-même touchée par l’endométriose, j’ai choisi le chemin d’une santé naturelle pour vivre sereinement avec mon endométriose. Mon alimentation, l’accueil de mes émotions et ma relation à l’endométriose me permettent aujourd’hui d’avoir un quotidien sans douleur, sans fatigue et sans traitement. J’ai même pu devenir maman de manière naturelle à plus de 38 ans.

Voici les thématiques que l’on peut voir ensemble dans un suivi pour améliorer ta qualité de vie avec l’endométriose (en complément d’un suivi médical)

Etre capable d’agir sur tes douleurs par toi-même

Comprendre les mécanismes des douleurs
Adopter une alimentation santé
Réduire ton niveau de stress

Faire remonter ta vitalité au quotidien

Savoir éliminer tout ce qui te pompe de l’énergie
Apprendre à recharger ton corps
Cultiver ta belle énergie de fond

Renforcer ton équilibre émotionnel

Apprendre à gagner confiance en toi et en l'avenir avec l’endométriose
Apprendre à t’écouter et t’apporter de l’amour
Libérer tes émotions désagréables
Reprogrammer ta mécanique de pensées

Ce suivi te permet de

👉 Savoir quoi faire pour réduire tes douleurs d’endométriose

👉 Disposer d’une boite à outils pour être en forme malgré la maladie

👉 Etre apaisée par rapport à ce que te fait vivre l’endométriose

👉 Vivre la vie que tu as envie de vivre

Cet accompagnement est pour toi si

Tu es déterminée à mettre en place des changements dans ta vie
Tu veux reprendre ton pouvoir personnel en apprenant à te connaitre
Tu es régulièrement suivi par ton médecin

Il n’est pas pour toi si

Tu es dans la fatalité par rapport à l'endométriose
Mettre en place des changements te parait une montagne
Tu veux seulement des compléments alimentaires sans modifier ton hygiène de vie

Témoignages

« Génial » « Formidable ! » « Extraordinaire, ça a changé ma vie ! » « Super ! Un vrai apprentissage sur soi-même. »

Déroulé

D’expérience, ce qui fonctionne le mieux est un accompagnement en profondeur. C’est pourquoi je recommande au moins 3 séances ensemble.

Les 3 séances permettent de faire différents bilans

  • bilan de l’assiette : après avoir identifier les carences et les surcharges dans ton alimentation, je te donne des conseils pour la rééquilibrer de manière à ce qu’elle aille dans le sens de la santé
  • bilan des émonctoires (organes en charge de l’élimination des déchets du corps) : je t’explique quelle cure réaliser, soit pour « recharger » soit pour « nettoyer» le corps en fonction de ton objectif de travail
  • bilan des émotions : on ira creuser ce que tu vis en ce moment pour que tu te sentes plus apaisée de manière générale

A l’issue des 3 bilans, je recommande un suivi toutes les 3 à 4 semaines.

vitalité endométriose

Contenu

Je propose un suivi pas à pas, totalement personnalisé à chaque femme unique que vous êtes.

Je propose des :

  • Clefs de compréhension
  • Supports écrits et audios
  • Exercices pratiques à faire à la maison
  • Evaluations de ton avancée
  • Outils pour ton autonomie
  • et bien d’autres surprises !

Chaque séance dure 1h

Son tarif est de 75€

Tu es prête pour cette transformation et vivre sereinement avec ton endométriose ?

Les questions les plus fréquentes

Oui, tout à fait et c’est d’ailleurs ce que je souhaite : te donner des clés et des conseils de santé tout en étant en contact avec ton médecin. La naturopathie est une médecine non conventionnelle, elle est complémentaire à la médecine conventionnelle. Tout traitement médical en cours ou à venir sera respecté. Un naturopathe ne peut établir ni diagnostic ni prescrire un traitement médical. Sa consultation ne se substitue en aucun cas à un traitement médical que seul le médecin est apte à modifier.

Je ne peux malheureusement pas prévoir cela. Tout dépend de ta vitalité, de l’intensité de tes douleurs et de ta régularité dans la mise en place des conseils.

Si nous terminons le travail ensemble avant la fin du nombre de séances prévues, nous espacerons alors la ou les séances de quelques mois.

L’idée de mon accompagnement est de te transmettre petit à petit les informations et outils adaptés à ta demande et d’enclencher un processus de changement. Cela dans le but de te rendre autonome dans la gestion de ta santé. Même si tu n’as pas pu tout mettre en place d’une séance à l’autre, cela n’impacte pas fondamentalement le suivi. A chaque séance, je te propose de nouveaux outils à t’approprier à ton rythme. Et nous faisons aussi le point sur ce que nous avons abordés à la séance précédente, identifier les éventuels blocages, voir si l’outil te plait et te transmettre la suite. Il n’y a aucun compte à me rendre à chaque séance, l’idée de l’accompagnement est de te rendre autonome avec les différents outils et informations transmises.

L’accompagnement se veut intensif avec un véritable suivi ENTRE les séances via Télégram. Entre les séances, je suis là pour te soutenir dans tes changements. Tu peux aussi me solliciter autant que tu en as besoin pour approfondir des thématiques vues en séance. Pour moi le travail est continu, on avance autant en séance qu’entre les séances !

Les séances à l’unité sont pour les personnes autonomes dans la mise en place de leurs changements ou alors des femmes qui veulent y aller progressivement, que ça soit moins intensif !

La consultation d’un naturopathe ne permet pas de prise en charge par la Sécurité Sociale. En revanche, de nombreuses mutuelles les remboursent. Je t’invite à te renseigner auprès de ta mutuelle.

Ce site n’utilise que des cookies nécessaires à son fonctionnement et au suivi des visites, et qui ne collectent pas d’informations personnelles.