L'accompagnement pour mettre en place les meilleures conditions pour tomber enceinte
Tu aimerais être enceinte, MAIS…
Tu te reconnais dans ces situations ?
Tu as de l’endométriose ou un SOPK, et tu ne sais pas comment créer un climat favorable pour concevoir un enfant malgré la maladie.
Cela fait trop longtemps que tu essayes, et ce bébé tant désiré se fait attendre. Le moral est en dents de scie, partagé entre espoir et déception. Il t’est de plus en plus difficile de voir tes copines annoncer leurs grossesses. tu envisages même une PMA mais à contre-coeur
Ton cycle reste un mystère. Malgré une appli ou des efforts, tu n’arrives pas à déterminer ta période fertile.
Tout le monde y va de son conseil… Sage-femme, collègues, voisines… mais ce flot d’informations te désoriente plus qu’il ne t’aide. Tu cherches des conseils de professionnels pour véritablement mettre toutes les chances de ton côté pour tomber enceinte.
Tu te sens submergée. Ce projet bébé occupe toutes tes pensées, créant une énorme charge mentale. Et chaque mois quand tu as tes règles, c’est la même chose : un ascenseur émotionnel entre espoir et frustration.
💭 Tu te dis : « Et si ça ne marchait jamais pour moi ? »
Témoignages
Et si tu pouvais changer la donne ?
Imagine…
Ce suivi Fertilité, c’est tout ça. C’est ton allié pour enfin comprendre ton corps, booster ta fertilité naturellement et accueillir un bébé en toute sérénité.
Enceinte malgré l'endométriose ou le SOPK : c'est possible
Je suis convaincue qu’un corps bien nourri et apaisé est propice à accueillir la vie. Mais pour ça, il faut savoir le nourrir correctement, le connaître et maitriser son cycle menstruel.
C’est là que la naturopathie et la symptothermie interviennent : deux outils puissants pour mettre de la conscience dans ton projet bébé, en faire un véritable projet de couple et reprendre confiance en ton corps.
Mon histoire ?
Je suis maman depuis mars 2022. Et j’ai été enceinte dès le 1er cycle où nous avons souhaité avoir un enfant.
Ce n’est pas un hasard ni un miracle. Pourquoi ?
Parce que j’ai été pro-active dans mon projet bébé :
J’ai changé mon alimentation et mon hygiène de vie dès 2018 pour préparer l’arrêt de la pilule, que je prenais pour mon endométriose.
En 2019, j’ai arrêté la pilule et opté la symptothermie, à la fois comme méthode de contraception naturelle et comme outil pour mieux comprendre mon cycle.
Ce qui a contribué à la réussite de notre projet bébé ?
Une alimentation adaptée et ciblée
La réduction de mon stress et la régulation de mes émotions
L’observation et l’analyse fine de mon cycle menstruel : ovulation, phase fertile, niveaux de progestérone, etc.
Grâce à la symptothermie, je savais exactement quand j’étais enceinte, bien avant même de faire un test ou de consulter ma sage-femme.
Et toi, est-ce que ton corps est prêt à accueillir la vie ?
Si comme moi, tu crois en la force de ton corps pour ce projet bébé, il est temps de :
Le préparer et le nourrir en profondeur.
Apprendre à le connaître avec précision.
Car favoriser ta fertilité et identifier tes périodes fertiles, c’est la clé pour vivre ton projet bébé en toute sérénité.
Mais aujourd’hui, tu te demandes sûrement…
Comment favoriser ta fertilité concrètement ?
Comment comprendre un cycle que tu ne maîtrises pas encore ?
Comment savoir quand tu ovules ou même si tu ovules réellement ?
Grâce à ce suivi, tu pourras :
👉 Gagner du temps.
Tu identifieras rapidement les indicateurs concrets de ta fertilité : ovulation, phase hyper fertile, etc.
👉 Économiser ton énergie.
Plus besoin de te disperser : tu sauras quoi faire et pourquoi, pour préparer ton corps efficacement.
👉 Être rassurée.
Tu sauras si ton cycle est réellement propice à accueillir une grossesse ou s’il a besoin d’un petit coup de pouce.
👉 Alléger la pression dans ton couple.
Ton projet bébé ne sera plus une source de tension, mais un cheminement serein et complice.
À qui s’adresse le suivi Fertilité ?
Cet accompagnement est conçu pour les femmes qui veulent concevoir un bébé naturellement, sans recourir à des traitements hormonaux, et qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté. Il est fait pour toi si :
Le déroulé du suivi Fertilité
Voici comment on va avancer ensemble pour ton projet bébé, étape par étape.
Check-up global et préparation naturo
On commence par un bilan naturopathique complet : on fait le point sur ton alimentation, tes émotions, et ton corps. Cela nous permettra d’élaborer un plan d’action personnalisé pour maximiser tes chances d’atteindre ton objectif.
La symptothermie au service de ton projet bébé
Je t’accompagne dans la compréhension de ton cycle, pour identifier ta phase hyper fertile.
Tu as besoin de plus d’infos, tu souhaites qu’on échange sur ce suivi ?
Tu peux me joindre au 06 81 97 60 61 ou me faire un mail contact[@]aline-demolin.fr
Modalités Pratiques
Tu as besoin de plus d’infos, tu souhaites qu’on échange sur ce suivi ?
Tu peux me joindre au 06 81 97 60 61 ou me faire un mail contact[@]aline-demolin.fr
Les questions les plus fréquentes
Tu ne te sens pas prête à mettre en place des changements dans ton hygiène de vie
Tu veux un bébé « à tout prix », tu n’as pas le temps d’attendre que ton corps veule bien coopérer dans ton projet, ça ne te parle pas de poser de la conscience sur ton projet bébé
Tu va prendre des hormones pour booster ta fertilité
Je ne peux rien te promettre en terme de résultat par rapport à ton projet bébé. C’est toi qui va faire une grande partie du travail, moi je ne suis là que pour te guider et te transmettre toutes les informations pour la réalisation de ton projet.
Le travail que l’on va faire ensemble te permettra de comprendre ce qui favorise ta fertilité et quand sont tes phases de fertilité optimum.
Les résultats varient selon chaque femme. Tout dépend d’où on part et sa capacité à mettre en place des changements dans son alimentation et son hygiène de vie.
Mais généralement, quelques mois sont nécessaires pour observer des améliorations dans le cycle menstruel et la fertilité.
Je recommande de prévoir au moins 3 mois avant la conception. L’idéal étant 9 mois avant.
La naturopathie est une approche holistique de la santé. Elle permet de soutenir la fertilité en optimisant l’alimentation, la gestion du stress et l’équilibre hormonal, favorisant ainsi un corps prêt à accueillir la grossesse.
La symptothermie permet de suivre précisément son cycle menstruel pour identifier les phases fertiles et maximiser les chances de conception naturelle.
Pour aller plus loin, il y a mon article du blog : https://www.aline-demolin.fr/la-symptothermie-comme-alliee-pour-tomber-enceinte/
Oui, la naturopathie peut aider à améliorer les conditions physiologiques du corps, en complément de la symptothermie, pour favoriser la fertilité même en cas de pathologies.
Cela est comme tu veux ! tu peux arrêter avant ou alors je peux t’accompagner à arrêter la pilule sereinement. Et ensuite, quand il n’y aura plus d’hormones, on travaillera ensemble pour optimiser ta fertilité.
Oui, une alimentation équilibrée, riche en nutriments spécifiques, peut jouer un rôle clé dans l’équilibre hormonal et la préparation du corps à la grossesse.