Des solutions naturelles pour gérer la fatigue et les douleurs de règles liées à l'endométriose à l'instant T
Pour toi l’endométriose rime avec douleurs et fatigue. Ces deux-là prennent beaucoup (trop) de place dans ta vie !
Il y a les douleurs de règles chaque mois pendant 1, 2, 3 jours, voire plus…
Il y a les crises d’endométriose à d’autres moment du cycle
Et cette fatigue qui traîne et te pèse.
Côté douleurs :
- Tu n’as pas / plus envie de prendre des médicaments. Tu en as marre de mettre des trucs chimiques dans ton corps. Tu cherches des solutions plus naturelles pour réduire tes douleurs de règles.
- Tu n’en peux plus d’avoir mal à chaque fois que tu as tes règles mais tu ne sais pas quoi faire pour te sentir mieux à ce moment-là de ton cycle
Côté fatigue :
- Tu as beau dormir 10h par nuit et faire des siestes, tu es toujours à plat.
- Tu en as assez de ne pas pouvoir sortir le soir, d’annuler tes sorties, ne pas pouvoir aller au sport, de ne pas pouvoir promener ton chien, t’endormir devant un film, de devoir dormir beaucoup.
- Tu as l’impression que cette fatigue te prend beaucoup trop de temps et tu aimerais bien faire autre chose de ta vie que de te reposer !
Douleurs et fatigue impactent tes journées. Et ça a mis un sacré coup à ton moral
La question que tu te poses est : comment faire pour gérer la douleur et la fatigue là tout de suite maintenant ?
Alors tu cherches des solutions, tu aimerais bien quelque chose de naturel mais tu es un peu perdue avec tout ce que tu trouves comme infos sur internet
Toi, ce que tu aimerais, c'est :
C'est exactement ce qu'on va voir ensemble dans l'atelier Endouceur !
Je suis passée par là...
La fatigue et les douleurs ont aussi fait partie de mon quotidien ! Bon…la fatigue toujours un peu… avec un enfant 🙂
J’ai été diagnostiquée d’endométriose en 2015. J’ai subi une opération d’un kyste ovarien et j’ai ensuite pris la pilule en continue pendant 4 ans. La fatigue était là… Et quand j’ai voulu arrêté la pilule pour l’endométriose, je redoutais les douleurs de règles.
Alors j’ai cherché des solutions. Au fil du temps, je me suis équipée pour faire face à ces éventualités dans mon quotidien ! Je ne voulais plus prendre d’Antadys, j’en avais marre de la chimie. Et la fatigue, il n’y avait rien de pire pour me plomber le moral.
En fait, je ne voulais ni avoir mal pendant mes règles, ni me sentir fatiguée. Pourquoi ? Parce que je voulais arrêter la pilule pour l’endométriose. Et pour l’arrêter, j’avais fais le choix de travailler sur le fond de l’endométriose (réduction de l’inflammation, rééquilibrage hormonal, régulation émotionnelle, etc). Et en attendant que tout cela produise ses effets sur le long terme, je voulais être bien dans mon corps et avoir l’énergie nécessaire pour mener ce travail sur le long cours. Quoi de plus normal ?!
Ce qui m’a rassurée, c’est de savoir que j’avais des outils pour faire face à la douleur et la fatigue. Ce n’était ni la fatigue, ni les douleurs qui allaient m’empêcher d’avancer dans mon travail en profondeur. Qu’elles n’allaient pas venir entacher ma motivation dans mes changements.
J’avais ainsi l’esprit libre pour poursuivre mon chemin avec l’endométriose.
J’ai crée ma trousse à outils pour survivre en cas de règles douloureuses et de coup de fatigue. C’est ça qui me semble indispensable à avoir pour travailler en parallèle sur la cause des douleurs et de la fatigue. Ces outils je les ai utilisé jusqu’à ce que je n’en ai plus besoin aujourd’hui. Et c’est ça que je vais transmettre dans l’atelier Endouceur.
A la fin de l'atelier, tu repartiras avec
👉 des clefs de compréhension sur la fatigue et les douleurs d’endométriose
👉 des tips concrets et naturels pour diminuer tes prochaines douleurs de règles liées à l’endométriose : utilisation de plantes médicinales, utilisation d’huiles essentielles en massage, étirements ciblés, alimentation les jours de crise, etc.
👉 des astuces pour faire face à la fatigue de l’endométriose dans ton quotidien : adapter ton assiette à ton niveau d’énergie, utilisation de plantes en cures, routine anti-fatigue, mouvements énergisants, etc.
Cet atelier est pour toi si tu as de l'endométriose et
Le contenu de l'atelier Endouceur
L’atelier s’articule autour de 3 temps
Comprendre pourquoi l’endométriose fatigue et fait mal
On parlera de la cause N°1 des douleurs d’endométriose et on abordera les multiples paramètres de la fatigue physique et mentale
Les mauvaises pratiques quand on est fatiguée et qu’on a mal
On verra les fausses bonnes idées en cas de douleur et fatigue : ces actions contre-productives qu’on fait pensant bien faire…
Comment réduire les douleurs et la fatigue de l'endométriose là, tout de suite, maintenant !
Je partagerai des outils naturels pour venir agir sur les douleurs de règles et la fatigue de l’endométriose : utilisation des plantes médicinales en infusion, utilisation d’huiles essentielles en auto-massage, des mouvements apaisants et énergisants, l’alimentation pour les jours difficiles, des idées de routines, etc.
👉 Un groupe Télégram pour répondre à toutes vos questions, vos doutes, partager votre vécu
👉1 PDF sur les douleurs
👉 1 vidéo pour parler de la fatigue et ses solutions + PDF récapitulatif
Concrètement comment ça se passe ?
Comme finalement personne ne peut être présente en direct initialement prévu le samedi 23/09 à 9h, j’ai changé le format !
Tu recevras l’intégralité du contenu de l’atelier le samedi 23 septembre 2023 (PDFs + vidéo + lien du groupe Télégram)
L’inscription se fait ici.
Si tu as des questions avant de t’inscrire, tu peux venir discuter avec moi via Télégram : https://t.me/AlineDemolin ou Instagram ou par mail contact[@]aline-demolin.fr
Modalités Pratiques
Les questions les plus fréquentes
Cet atelier n’est pas pour toi si tu penses que seules les astuces de l’atelier vont résoudre intégralement la fatigue et les douleurs d’endométriose. Pour moi, tous les tips que je vais partager vont te servir en cas de crises de douleurs et de coup de barre mais cela ne réglera pas le fond de l’endométriose. Pour cela, et je l’expliquerai en détails dans l’atelier, des changements en profondeur sont nécessaires sur le plan de l’alimentation, de l’hygiène de vie, de l’hygiène émotionnelle, du niveau de stress, etc.
Ce qu’on va voir dans l’atelier te permettront de faire à l’instant T.
Si tu as essayé pas mal de choses alors tu connais déjà pas mal de choses sur le sujet ! Cet atelier est fait pour celles qui n’ont encore pas tester grand chose, qui ont besoin d’être guidée dans cette recherche de solutions.
Si ce que tu as essayé n’a pas suffit à répondre à tes besoins, tu as peut-être plutôt besoin d’un accompagnement en individuel pour aller à la cause véritable de ta problématique. Si tu veux en discuter, tu peux me contacter.
Si tu veux agir sur la cause de tes douleurs, l’atelier ne sera pas suffisant. Avec l’atelier, tu auras ta trousse d’urgence pour y faire face à l’instant T.
Si tu veux aller plus loin, tu peux commencer par le programme Nourrir pour réduire les douleurs de l’endométriose grâce à une alimentation sans restriction ou alors un suivi individuel